Recherche Avancée

0 € à 5 000 000 €

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Le prêt à taux zéro pour les primo-accédants

Primo accédant, découvrez le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un formidable outil mis en place en 2011 pour favoriser l’accession à la propriété d’un maximum de ménages. Il concerne l’achat d’une résidence principale.

Comme son nom l’indique, c’est un prêt sans intérêt, consenti sous conditions de ressources, et remboursable sur une période qui variera entre dix et quinze ans.

Notons que cette durée peut cependant être raccourcie par les ménages qui en feront la demande.

La possibilité de différer le remboursement des premières échéances de cinq à quinze ans constitue également un avantage certain.

Complémentaire à un autre prêt, le PTZ représente donc un moyen de financement très souple, qui réduit considérablement le coût total de l’emprunt et sécurise l’acheteur tout au long de la durée de ses remboursements.

Pour obtenir un Prêt à Taux Zéro, il faut être primo-accédant (c’est à dire n’avoir jamais possédé de bien immobilier) ou s’être séparé de son précédent logement depuis au moins deux ans.

Conditions d’obtention

Le premier janvier 2016, les conditions d’obtention du PTZ ont été assouplies.

Les trois principales évolutions concernent :

  • le pourcentage total du financement qui a été augmenté à 40 %,
  • le plafond de revenus désormais plus élevé,
  • et le différé de remboursement allongé.

Si nous combinons les nouveaux bénéfices apportés par le Prêt à Taux Zéro aux taux d’intérêt historiquement bas des prêts conventionnels, nous pouvons aisément conclure que la période a rarement été aussi propice à l’achat d’un logement neuf.

L'Attitude à Annecy-le-Vieux
Le Clos à Samoëns

Comparer les annonces