04 76 28 43 93

Les étapes d’achat d’un logement neuf

Vous avez un projet

Acquérir un logement ; et pourquoi pas, investir dans un programme neuf. Vous avez raison, car cette démarche comporte de nombreux avantages. Si vous poursuivez en ce sens, sachez que votre parcours – tout au long duquel nous vous accompagnerons – sera sécurisé par plusieurs étapes.

La plupart du temps, ce genre d’achat se fait « sur plans », autrement dit en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement). A ce stade, il vous sera également possible de prendre connaissance du projet grâce à une maquette, de visiter le chantier, voire un appartement témoin. Sachez que la conception n’est pas figée. Vous pourrez apporter un certain nombre de modifications, pour que votre bien corresponde au mieux à vos envies. Ce premier pas se conclura par la signature d’un contrat de réservation.

Ensuite, il s’agira de monter votre dossier de financement. Deux options s’offriront à vous : consulter des banques ou vous adresser à un cabinet de courtage. Pour notre part, nous pensons que le second choix est le plus sûr. En effet, les courtiers sont des professionnels indépendants, de surcroît spécialistes de la négociation. A l’issue d’un rendez-vous avec votre notaire, vous serez officiellement propriétaire.

Enfin, le moment tant attendu : la livraison du bien. Nous vous inviterons à accomplir une visite détaillée de votre logement. Ensemble, nous l’inspecterons dans ses moindres détails et nous vous présenterons le fonctionnement de toutes les installations. Il ne vous restera plus qu’à emménager.

Toutes nos fiches pratiques
Les étapes d’achat d’un logement neuf