04 76 28 43 93

Le groupe Cerim

CERIM, c’est une belle histoire. Une histoire qui commence le 28 août 1993. Fils d’un entrepreneur en maçonnerie, Alexandre Delaye crée sa société de toutes pièces. Il a 22 ans. Il achète son premier terrain à Grenoble et concrétise sa première opération. 11 logements. Il rembourse son emprunt, s’engage dans une nouvelle opération, sa carrière débute. Les débuts de CERIM.

CERIM, c’est avant tout une question de fidélité à des valeurs : le travail en équipe, l’exigence de la qualité, le respect des délais. Une vision, aussi. Au fil du temps, l’entreprise se développe, monte des programmes les uns après les autres sur l’Isère et les Savoie ; et en 2001, elle présente Les Villas d’Albigny, une résidence de 19 logements de grand standing répartis en 3 immeubles au bord du Lac d’Annecy. De conception HQE (Haute Qualité Environnementale), le projet privilégie une relation harmonieuse entre le bâti et l’environnement. En 2006 CERIM franchit une nouvelle étape en construisant Le Domaine de la Praly, à Meylan, au cœur de la vallée du Grésivaudan. Cette création résolument contemporaine préfigurera la généralisation de la norme BBC (Bâtiment de Basse Consommation). Elle obtiendra le 1° prix à la première Biennale de l’habitat durable de Grenoble. Chauffage géothermique, façades végétalisées ou isolation extérieure ; avec 4 bâtiments regroupant 70 logements dans un immense parc paysager, Le Domaine de la Praly est toujours un modèle incomparable de qualité environnementale.

 

Aujourd’hui, CERIM est un acteur incontournable de l’immobilier sur « l’arc alpin ». Un promoteur qui construit 150 appartements en moyenne chaque année, du logement social à la résidence de grand standing. Une entreprise indépendante et solide financièrement, à taille humaine, dont l’équipe composée de 7 collaborateurs ne poursuit qu’un seul objectif : la satisfaction de ses clients à travers un relationnel de grande qualité avec les entreprises partenaires, des compétences techniques complémentaires avec les architectes et les bureaux d’études, un accompagnement de tous les instants.

 

Le groupe CERIM est constitué de :

•  CERIM
promotion de logements individuels et collectifs sur « l’arc alpin »

•  SACIM
promotion de logements collectifs en montagne, et plus spécialement dans les stations de ski

•  CERIM  Immobilier d’Industrie
promotion de bâtiments industriels et tertiaires sur le territoire rhônalpin

•  SOFALIM 
société Foncière d’Aménagement et de Lotissements Immobiliers

•  CERIM immobilier
agence de commercialisation

Le groupe Cerim