04 76 28 43 93

Pinel : les informations pratiques

Conçu pour relancer le secteur de l’immobilier et augmenter l’offre des logements à la location, le dispositif Pinel est destiné à tous les contribuables domiciliés en France qui souhaiteraient acquérir un bien immobilier neuf ou en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) durant l’année 2016 ; et ceci dans le but de le louer.

Il existe  quelques conditions d’éligibilité, dont la nécessité pour le logement de bénéficier du label Bâtiment de Basse Consommation (BBC) ou de respecter la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

 

En louant votre bien dans les 12 mois suivant la remise des clés, et pour une période de 6, 9 ou 12 ans, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % pendant la même période ; c’est à dire – 12 % pendant 6 ans pour une durée de location de 6 ans, etc. Un exemple : pour un investissement de 150 000 €, vos impôts seront réduits de 3 000 par an pour un bail de 6 ou 9 ans et de 2 625 € par an si vous louez pendant 12 ans.

 

Plus souple et avantageux que ses prédécesseurs, le dispositif Pinel vous offre en outre la liberté de louer votre bien à vos proches, vos ascendants ou vos descendants. Il vous sera possible d’investir en Pinel même sans apport, pour vous constituer un patrimoine, préparer votre retraite et protéger votre famille.

 

-> Fiche Pourquoi investir

 

Toutes nos fiches pratiques
Pinel : les informations pratiques